Luc Froment est passionné de musique et de chant choral depuis son plus jeune âge.

   Animé par ce désir, il a dirigé des chœurs amateurs sans connaître la musique entre 20 et 25 ans. La rencontre fortuite avec les pédagogues du mouvement d’éducation musicale « Edgar WILLEMS » lui ouvre les portes d’une formation tardive. Formation solfégique,  harmonique et pédagogique mettent en lumière ce qui n’était qu’empirisme et ressenti.

 

 Luc Froment a la chance de croiser la route de Nicole CORTI avec laquelle il fait une formation de direction de chœur dans le cadre des modules proposés par le mouvement WILLEMS. L’approche de la musique de Nicole CORTI répond immédiatement à ce que Luc Froment imaginait de l’enrichissement personnel que pouvait représenter la musique pour celui qui la vit.

 

  Assistant social et chef de chœur, Luc Froment allie parfois ces deux compétences auprès de publics des hôpitaux et établissement psychiatriques et les personnes âgées. Il dirige également plusieurs chœurs. Quels que soient les chanteurs auxquels il s’adresse, le postulat reste le même : la musique est un moyen d’épanouissement personnel et social qui doit atteindre le chanteur- musicien et son auditoire







        



                



                               


               

    


                                                                      



Le Chef de Choeur